Dupliquez pour développer votre réseau

Votre nouveau distributeur nage dans le bonheur et ensemble vous avez pu parrainer ses quinze nouveaux distributeurs. Considérez que la formation de votre nouveau distributeur est terminée.

Il est évident qu’avec cette méthode, vous pourriez parrainer avec votre nouveau distributeur des centaines de nouveaux distributeurs. Mais ce n’est pas l’idée du marketing de réseau. Il est temps pour votre nouveau distributeur de se consacrer à la formation de ses propres distributeurs, exactement comme vous l’avez fait avec lui.

Ne vaut-il pas mieux avoir cinq ou dix distributeurs qui parrainent à tour de bras plutôt que de tout faire soi-même ? Ne croyez vous pas que vos nouveaux distributeurs se décourageront s’ils ne travaillent pas en équipe ?

 

Imaginez que le groupe de votre nouveau distributeur compte 15 nouveaux distributeurs. Les uns très motivés, les autres le sont moins. Il leurs demande de prendre leurs rendez-vous de la même manière que vous l’avez fait pour lui. Cinq ou six ou même huit distributeurs prendront l’affaire au sérieux et auront besoin du soutien de votre nouveau distributeur au début.

 

Cela vous permettra de monter une grande organisation solide, avec des distributeurs compétents à chacun des paliers de votre réseau.

 

Mais avant d’aller plus loin…

Vous n’avez pas suffisamment de prospects ? Vous n’arrivez pas à parrainer ?

Alors vous êtes en danger !

Pourquoi ?

Pas de prospects = Pas de parrainage = Pas de motivation = Risque d’abandon

 

Inscrivez-vous à cette formation gratuite qui vous permettra de découvrir les 7 outils pour obtenir 600 prospects tous les mois et parrainer entre 5 et 7 personnes tous les mois.

▶️ C’est par ici que ça se passe

Dans ma carrière de Networker (et notamment avec les stratégies de Webmarketing), j’ai à plusieurs reprises développé et animé des organisations de plus de 5.000 distributeurs et une organisation de 30.000 distributeurs.

Avant de lire la suite, apprenez de ceux qui savent de quoi ils parlent et profitez de cette formation gratuite pour commencer à changer vos résultats de façon significative. Récupérez votre formation gratuite

▶️ 7 outils pour obtenir 600 prospects tous les mois

 

 

Quelques calculs rapides

Si votre nouveau distributeur parvenait à faire travailler ne serait-ce que cinq de ses distributeurs, et que ces derniers en parrainaient chacun dix, son groupe compterait bientôt 50 distributeurs. Il disposerait de cinq distributeurs formés qui pourraient à leur tour travailler avec leurs propres distributeurs.

 

90 jours

Il faut compter, selon Tom Schreiter, trois mois pour former votre nouveau distributeur à cette méthode. Votre nouveau distributeur prendra également trois mois pour former ses cinq à huit nouveau distributeurs principaux.

Pour obtenir cela, il vous suffit d’appliquer cette méthode.

 

Une question de bon sens

Vous devez réaliser que parrainer à tout va au premier niveau de votre organisation ne vous apportera pas grand-chose. Effectivement, en vous occupant d’un trop grand nombre de nouveaux distributeurs, vous courrez le risque de perdre le contact avec ces personnes d’importance primordiale, tout simplement parce que vous manquerez de temps. Il est préférable de limiter le nombre de distributeurs à votre premier niveau pour que celui-ci explose lorsque deux ou trois de vos premières lignes s’avèrent être de véritables leaders.

 

Et les autres ?

Qu’allez vous faire des neufs ou dix autres distributeurs ? Les distributeurs qui ne sont pas de bons parrains mais qui peuvent s’avérer être d’excellents vendeurs. Il est donc nécessaire de s’occuper d’eux également. Ces distributeurs ont peut-être adhéré pour gagner un peu d’argent à côté de leur travail fixe. Il y a aussi ceux qui veulent profiter d’une bonne occasion pour acheter les produits au prix de gros.

Ne jugez pas un distributeur à son volume d’achat personnel. Jugez-le plutôt en fonction de la quantité des nouveaux distributeurs qu’il amène à votre réseau. Ces vendeurs tranquilles connaissent tous au moins une personne qui pourrait devenir un élément de qualité dans votre réseau.

De nombreux parrains professionnels admettent volontiers que ce ne sont pas eux qui ont parrainé les meilleurs éléments de leur groupe, mais que ceux-ci ont été amenés par d’autres, moins battants que leurs amis. Les leaders apparaissent souvent au deuxième, troisième ou même seulement dixième niveau de l’organisation. N’hésitez donc pas à parrainer des distributeurs qui ne feront pas immédiatement grossir le volume de votre groupe. Ils vous amèneront peut-être un jour la personne qu’il vous faut. Et celle-là, vous ne l’auriez probablement pas rencontrée sans sa collaboration.

 

Pour rédiger cet article, je me suis inspiré du livre de Tom Schreiter « Big Al dévoile les secrets du parrainage ». Ce livre sera pour vous une mine d’or d’informations utiles à votre réussite dans le marketing de réseau.

Big Al Dévoile les Secrets du Parrainage

Vous avez aimé « La clé du succès pour parrainer (Partie 3) »

Voici 3 articles que vous apprécierez certainement :

 

C’était « La clé du succès pour parrainer (Partie 3) »

Olivier Aveyra Marketing de réseau

 

 

 

 

 

 

Olivier Aveyra    Apprendre – Appliquer – Aider