Préparez vos prospects au rejet

La roquette du rejet peut vous frapper à n’importe quel moment de votre carrière. Nous pouvons vous préparer à affronter les plus destructrices. Eviter ces pièges dangereux est assez simple si vous commencez à préparer vos recrues dès le départ, c’est-à-dire dès la fin de votre première rencontre de recrutement.

Comment préparer les prospects et les mettre en garde contre le rejet ?

Il suffit de les mettre en garde contre les deux principales causes d’échec :

  • La première cause d’échec est la suivante : souvent les réseauteurs écoutent des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent ;
  • La seconde : souvent ils n’écoutent pas ceux qui savent de quoi ils parlent.

La nature humaine est telle que lorsque nous sommes enthousiasmés par quelque chose, nous voulons tout de suite la partager aux autres. Nous vous déconseillons de dévoiler de l’information sur l’industrie de marketing de réseau à qui que ce soit avant d’être bien formé sur votre compagnie et formé à communiquer ces renseignements. Il est crucial que vous n’en disiez rien à personne jusqu’à ce que vous ayez appris la façon appropriée de communiquer ces informations.

S’il y a devant vous dix à vingt personnes qui doutent de votre santé mental, particulièrement si vous connaissez et aimez ces gens plus que quiconque, vous abandonnerez avant même d’avoir commencé.

Ne tentez donc pas de convaincre ne serait-ce que votre conjoint de la qualité de l’opportunité. Même si vous ne vous effondrez pas sous le poids de leurs attitudes négatives, un problème persiste toutefois. Une fois qu’ils vous auront conseillé de ne pas vous engager, il leur sera désormais impossible de se joindre à vous. Ils ne pourront plus se permettre de se joindre à votre compagnie car ce serait admettre leur propre bêtise.

Donc, jusqu’à ce que vous ayez pris un réel engagement et été formés, il ne faut pas que vous tentiez d’aborder le sujet avec vos amis, vos parents et même votre conjoint. Il faut attendre d’avoir appris comment leur communiquer cette information.

Des années d’expérience nous ont montré que la principale cause d’échec consiste à écouter des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent. Les amis et les membres des familles de vos nouveaux prospects ignorent tout de votre compagnie et du marketing de réseau. Dans leur ignorance, ils sont convaincus qu’il s’agit d’une escroquerie.

Surmonter le rejet des membres de la famille, des amis et de son conjoint constitue de loin le plus grand défi du marketing de réseau. La seule façon de changer leur attitude est de changer la vôtre.

La seconde cause d’échec : ne pas écouter ceux qui savent de quoi ils parlent. Si vous vous joignez à une compagnie et que vous tentez de réinventer la roue, vous échouerez immanquablement. Vos quatre-vingt-dix jours sont particulièrement importants et le compteur est mise en marche à partir du moment où vous prenez votre décision.

La règle des six mois

La roquette du rejet peut être désamorcée assez efficacement, si les réseauteurs débutants s’y attendent et en comprennent la nature. Le rejet sera devenu un de leurs plus grands alliés.

Pourquoi ?

Parce que nous pouvons déterminer qu’un prospect n’est pas réceptif au marketing de réseau et prendre note de le contacter à nouveau six mois plus tard. Nous pouvons alors nous occuper de prospects prometteurs sans perdre de temps.

Pour rédiger cet article, je me suis inspiré du livre de Mark et René Yarnell « Votre Première Année en Marketing de Réseau : Un guide de survie ». Une mine d’or utile à votre réussite dans le marketing de réseau.

Votre-première-année-en-marketing-de-réseau-Olivier-Aveyra