Arnaque ou Bon Plan ?

Vous avez tous été confrontés un jour à l’affaire du siècle avec du marketing de réseau proposée par l’intermédiaire d’un parent, d’un ami ou même d’une personne que vous ne connaissiez ni d’Eve ni d’Adam.  Alors Marketing de réseau : Arnaque ; Bon Plan ?

Pour vous éclairer sur le sujet, quelques points importants pour vous faire votre opinion sur le sujet :

 

Une activité légiférée

En France, la réglementation est aujourd’hui codifiée dans les articles L.121-16 et suivants du Code de la consommation et doit être impérativement respectée à la fois par l’entreprise et par le distributeur indépendant. (Source FVD) 

Voir aussi le site de la WFDSA (Organisation non gouvernementale internationale représentant l’industrie de la vente directe dans le monde entier).

 

Mais avant d’aller plus loin…

Vous n’avez pas suffisamment de prospects ? Vous n’arrivez pas à parrainer ?

Alors vous êtes en danger !

Pourquoi ?

Pas de prospects = Pas de parrainage = Pas de motivation = Risque d’abandon

 

Inscrivez-vous à cette formation gratuite qui vous permettra de découvrir les 7 outils pour obtenir 600 prospects tous les mois et parrainer entre 5 et 7 personnes tous les mois.

▶️ C’est par ici que ça se passe

Dans ma carrière de Networker (et notamment avec les stratégies de Webmarketing), j’ai à plusieurs reprises développé et animé des organisations de plus de 5.000 distributeurs et une organisation de 30.000 distributeurs.

Avant de lire la suite, apprenez de ceux qui savent de quoi ils parlent et profitez de cette formation gratuite pour commencer à changer vos résultats de façon significative. Récupérez votre formation gratuite

▶️ 7 outils pour obtenir 600 prospects tous les mois

 

Business Model du Marketing de Réseau versus Business Model traditionnel

Le marketing de réseau est un business model qui se différencie du business model traditionnel par le biais du canal de distribution des produits.

Plus d’intermédiaires

Dans le schéma de ce business model, l’entreprise s’adresse directement à ses clients. Suppression des grossistes, demi-grossistes, grandes surfaces, détaillants. Les clients deviennent des distributeurs des produits de l’entreprise. C’est le bouche à oreille.

Plus de publicité produits

Les entreprises de marketing de réseau ont très peu de frais communication.

Rémunération des clients / distributeurs

Ces réductions de frais permettent aux entreprises de reverser sous forme de commissions une rémunération à leurs clients / distributeurs. Les pourcentages des commissions reversées diffèrent et peuvent aller jusqu’à 60% du chiffre d’affaires des sociétés.

 

Marketing de réseau business rentable pour les sociétés

Allez voir les chiffres d’affaires des 100 premières compagnies de marketing de réseau dans le monde sur « DSN Global 100 2018 ». Ce sont des milliards de dollars de chiffre d’affaires.

Marketing de réseau business rentable pour les distributeurs indépendants

De même, allez consulter le site « Business For Home » où vous constaterez que des distributeurs ont amassé des fortunes colossales…

 

Alors pourquoi le marketing de réseau a-t-il si mauvaise presse ?

  • Tout d’abord, comme pour le secteur traditionnel il y a des pléiades de sociétés de marketing de réseau qui se créent et qui se ferment. Le cap fatidique des 3 premières années d’existence du secteur traditionnel est aussi valable pour l’industrie du marketing de réseau. Pensez-y pour faire votre choix d’une compagnie. Les 3 ans !
  • C’est une activité qui est accessible à tout le monde, mais ce n’est pas tout le monde qui va réussir comme dans tous les autres types de business. Et par extension, une personne qui a échoué dans un secteur ne va pas vous recommander de vous lancer dans celui-ci alors que vous n’avez pas les mêmes aptitudes. Quand à moi, je reste persuadé qu’il y a un grand networker qui sommeille en chacun de vous !
  • Il y a aussi les sociétés de ventes pyramidales qui se font passer pour des sociétés de marketing de réseau. Dans vos critères de choix, vous devez être très vigilent envers les sociétés qui proposent trop de primes axées sur le recrutement !
  • Pour finir les distributeurs qui vous promettent monts et merveilles dans le seul but de vous recruter. Ils oublient de vous dire qu’il faut travailler et travailler encore !

 

Alors, le marketing de réseau : arnaque ou bon plan ? Mon jugement personnel

C’est la seule activité que je connais aujourd’hui qui vous permettra de créer votre propre entreprise sans engager énormément de fonds. Vos résultats dépendront de votre engagement, de votre travail et de votre persévérance avec la compagnie que vous aurez choisie.

Nous l’avons vu précédemment, le marketing de réseau est une industrie plus que solide ou les distributeurs indépendants peuvent aussi atteindre des rémunérations importantes.

Si vous décidez de vous lancer, je vous souhaite un franc succès dans votre marketing de réseau.

Vous avez aimé « Marketing de réseau : Arnaque ou Bon Plan ? »

Voici 3 articles que vous apprécierez :

 

C’était « Marketing de réseau : Arnaque ou Bon Plan ? »
Olivier Aveyra MLM

P.S : Laissez un commentaire en bas de page, vous obtiendrez un lien externe pointant vers votre site.

Olivier Aveyra - Marketing de réseau

 

Si cet article « Marketing de réseau : Arnaque ou Bon Plan ? » 
vous a plu, cliquez sur « J’aime ».  j’en serais ravi 😊